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  • 2021-04-13
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La sieste:



Et la micro sieste?qu'est ce que c'est?


C'est une sieste qui dure de 5 à 20 minutes.


Quels en sont ses avantages?


  • Elle est utile pour recharger ses batteries et très avantageuse grâce au peu de temps et de moyens qu’elle demande.La micro sieste s'avère également très précieuse en ce qu’elle apporte comme quantité de vitalité car vous remarquerez le bien fou qu’elle procure au réveil.

  • Elle permet aux muscles de se détendre et à l’organisme de se reposer, ainsi le corps est détendu, le stress est alors évacué et les tensions apaisées.

  • Ce qui provoque un repos conscient au niveau du système cardio-vasculaire et respiratoire.

  • Selon plusieurs études la micro sieste permettrait d’augmenter de 35 % les performances cognitives.

  • Par ailleurs,répondre à la fatigue en vous reposant permet de lutter directement contre les risques de somnolence et améliore grandement votre humeur,permet une détente optimale.

  • Exploité efficacement,elle permet d’activer la régénération cellulaire et de relancer les sécrétions hormonal.En bref les micros siestes permettent de prévenir l’épuisement, redonnent le sourire, stimulent la mémoire, augmentent  la vigilance et améliorent la santé, réduisent le burnout, réduisent la fatigue, renforcent la motivation et  cultivent la bonne humeur.

  • “Lorsque je fais une sieste je me réveille beaucoup plus fatigué!”; c’est ce que l’on peut quelquefois entendre de la bouche des grands dormeurs!


    Mais tout dépend de quelle manière la sieste a été exploitée .


    Alors comment faire pour avoir une micro sieste de qualité?


Pour que la micro sieste soit efficace :


  • elle ne doit pas durer plus de 20 minutes. La durée idéale d’une sieste éclair doit se situer entre 5 et les 20 minutes maximum.Au-delà vous risquez (de rentrer dans un cycle de sommeil)de vous plonger dans un sommeil profond et c'est ça qui provoque cette sensation de grande fatigue au réveil.Comptez environ 1H30 par cycle, et si vous vous réveillez en plein milieu d'un cycle vous couperez votre sommeil (ce qui provoque cette sensation de fatigue au réveil).

  • vous devez préparer votre petit cocon temporaire et créer l’atmosphère adéquate afin qu’elle soit aussi réparatrice qu’elle peut l’être .Et ce, que vous soyez au bureau, en plein vol dans un avion, dans des transports en commun ou autre. Il vous faut vous trouver un lieu où vous serez au calme.Une fois l’endroit idéal trouvé assurez-vous que personne ne viendra vous déranger pendant votre micro sieste.

  • ayez un minimum de confort.Il ne faut pas que votre tête tienne en équilibre sur un dossier de chaise pour tomber une fois le sommeil venu.C’est le meilleur moyen pour être réveiller brusquement, si vous ne disposez pas d’un coussin à votre portée, pensez à utiliser un sac ou un vêtement enroulé.Vous pouvez aussi choisir de poser votre tête dans vos bras, assurez vous également dans la mesure du possible que la température de la pièce que vous avez choisi ne soit ni trop haute, ni trop basse

  • Technique pour trouver le sommeil:Vous pensez trop vous n'arrivez pas à vous relaxer cela vous empêche de dormir vous pouvez opter pour la relaxation pour vous aider à régler le problème. En effet, en pratiquant des exercices de relaxation musculaire et ou de respiration vous aiderez votre organisme à lâcher prise et favoriserez ainsi la survenue du sommeil.


A quelle heure faire sa micro sieste?


  • Le moment idéal pour effectuer une micro sieste se situe entre 12 heures et 14 heures.


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