• contact@wiltrainer.fr
  • 07 67 51 74 52
  • 2021-05-05
  • Admin

Savez-vous d’où je viens?


Aussi loin que je puisse me rappeler j’ai toujours fait du sport. En effet, depuis l’âge de huit ans je pratique le football en club. Issu d’un milieu modeste(classe moyenne), mes parents n’étaient pas vraiment engagés dans ma passion et mon rêve de devenir footballeur professionnel (À l’époque le foot n’était pas encore vraiment synonyme de réussite sociale). Ce sport que j’affectionne était un Sport où j’excellais particulièrement mais à l’âge de 16 ans lors d’un match entre amis je me suis cassé la jambe et une convalescence de six mois a commencé (avec un plâtre jusqu’en haut de la cuisse). Cette blessure a été très dur psychologiquement car c’est à ce moment que j’ai vu mon rêve s’éloigner de moi. Manquant d’encadrement j’ai fait ma rééducation (encore 6 mois)et j’ai essayé de me remettre en selle par mes propres moyens. J’ai pris même l’initiative de faire une détection(recrutement sportif) à Clairefontaine (le célèbre centre de préformation nationale) mais malheureusement lors du trajet mon père s’est trompé de chemin et je suis arrivé avec près de deux heures de retard (comme 1 signe du destin). Je vous laisse imaginer mon état d’esprit ... j’étais « dégoûté » et déstabilisé...et j’ai « foiré » toute ma détection , ça m’a mis un gros coup au moral (pour la 2ème fois). C’était mon 1er gros échec (et pas le dernier) moi qui réussissait partout à l’époque (surtout au foot). J’ai dû me résigner à avoir une roue de secours et je suis rentrer dans la vie active...


Il y a encore cinq ans j’étais salarié dans une célèbre entreprise de transport. Et j’avais certains avantages et le confort de la sécurité de l’emploi. Mais au fil des années je me suis rendu compte que la société et son environnement ne correspondait pas à mes valeurs et ce à quoi j’aspirais. Et après quelques problèmes personnels , je ne me sentais pas épanoui , ni dans ma vie perso ni dans ma vie professionnelle ce qui a engendré 1 burnout et 6 mois d’arrêt. A mon retour j’ai pris la décision de changer les choses!Le changement était en route et m’épanouir professionnellement était devenu une évidence! Je devais faire quelque chose qui me plaît, qui soit gratifiant pour moi et qui donne du sens à mon existence, c’est-à-dire gagner ma vie en aidant les autres tout en prenant du plaisir dans un domaine que j’affectionne…faire quelque chose qui me stimulerai mentalement, physiquement et surtout humainement: le coaching sportif/le coaching mental . 


Il est vrai que j’ai douté, que je me suis remis en question et avec du recul je me suis lancé dans une reconversion professionnelle. Aujourd’hui je n’ai aucun regret concernant cette décision. Je suis conscient que tout le monde n’a pas la chance d’exercer 1 métier avec le plaisir et l’enthousiasme que j’ai aujourd’hui. Tous les jours je suis reconnaissant envers  les personnes qui m’ont aidé à être là ou je suis actuellement et reconnaissant envers l’univers. 


Je peux dire que je suis fier de moi d’être passé à L’ACTION car beaucoup de mes anciens collègues ont rêvé de faire 1 reconversion pour faire ce qu’ils aiment mais très peu ont franchi le cap de quitter la sécurité qu’apporte leur poste. 


Les prétextes que vous vous donnez, pour ne pas sortir d’une situation qui ne vous plaît pas et qui ne vous correspond pas sont des mensonges que vous vous racontez à vous-même et qui vous détruisent petit à petit. N’ayez pas peur d’essayer et surtout n’ayez pas peur des échecs car les échecs sont des étapes du succès comme peuvent en témoigner: Michael Jordan, Oprah Winfrey, Albert Einstein, c.j. Walker(Sarah Breedlove),J.K.Rowling,...et j’en passe. 


Soyez l’architecte de votre vie. Et comme moi et tant d’autres croyez en vous et passez à L’ACTION


Partager via ...